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Aide à l'animation et composition de jeu
Difficulté : Moyenne Préparation : 30 minutes
Attention:Prévoir un nombre conséquent de loups-garous et faire attention à garder toujours un loup en vie ou infecter un inno pour ne pas terminer la partie par erreur. |
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Concernant les pépites et le palmarès
Pour pouvoir prétendre aux pépites, le Maitre du Jeu (MDJ) s'engage à annoncer la création de sa partie dans la rubrique autour des MDJ sur le discord de ce site, et à envoyer l'archive dans la ?La boutique en fin de partie. Les pépites ne seront attribuées qu'aux joueurs ayant fait preuve de respect envers les règles du jeu et les autres joueurs. De plus, afin que le palmarès soit mis a jour, il faudra également envoyer votre achive dans la rubrique ? Palmarès a mettre à jour du forum Pépites à gagner pour cette MDJ : Maitre du jeu : 3 pépites 13ème et 12ème : 1 pépite 11ème, 10ème et 9ème : 2 pépites 8ème, 7ème et 6ème : 3 pépites 5ème, 4ème et 3ème : 4 pépites 2ème et 1er : 5 pépites |
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Concept
Samedi 20h, vous vous faites une joie d’aller rejoindre vos copains/copines à la soirée organisée pour les anniversaires de Barx et Gil. En plus, elle a lieu dans le magnifique château de la ville, certes un peu sombre, mais classe. L'alcool coule à flots, la fête bat son plein, un peu trop peut-être... Vous sentez votre corps se dérober sous vos pieds, les dernières images troublées que vous voyez, ce sont vos potes s’effondrant sur le sol comme des mouches... Vous vous réveillez et regardez votre montre, 7h12. Vous êtes dans une pièce à peine éclairée avec une seule porte mais vous n’êtes pas seul ! 12 autres personnes vous accompagnent, certaines que vous connaissez, d’autres entraperçues dans la soirée. Un mot est écrit avec du sang sur un mur : «Seul le sacrifice vous sauvera, un seul survivra". Vous comprenez alors que vous venez d’entrer dans un jeu sadique et que la pitié n'est plus permise.. Tout le long de la partie, vous pourrez accumuler des points de bravoure lors des épreuves désignant ceux qui auront pris le plus de risques. Mais parfois, le risque équivaudra à la mort. À la fin de la partie, chaque mort donnera un point de bravoure au joueur qu’il souhaite voir être le dernier survivant. La personne sortant du château sans encombre sera celle parmi les 3 finalistes ayant le plus de points.
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Règles du jeu
Une série d'épreuve va se succéder, le but étant de survivre à toutes ces épreuves jusqu'au conseil final (3 Joueurs). Une fois mort à l'une des épreuves, vous devrez choisir la pièce suivante pour les autres candidats. Lors du conseil ultime, tous les morts des épreuves précédentes vont accorder un point bonus au joueur de son choix. Il est donc important pour les morts de ne pas quitter la partie sans avoir choisi la pièce suivante, et de donner un TOP 5 avant de quitter si vous ne rester pas jusqu'a la fin.
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PIÈCE 1 (13 joueurs) : N'oubliez pas les paroles | Pièce sans Amis | Le Scrabble | Répétez aprés MOI ! (Cliquez pour dérouler)
PIÈCE 1 (13 joueurs) : N'oubliez pas les paroles | Pièce sans Amis | Le Scrabble | Répétez aprés MOI !
[Pièce n°1] : N'oubliez pas les paroles[JIGSAW] : Vous voici devant votre première épreuve. Dans cette salle équipée de micros, vous n'allez pas composer le prochain tube de l'année, mais vous allez devoir sacrifier l'un des vôtres. Munissez-vous chacun d'un casque et d'un micro et préparez vous ! [Règle du jeu] : Un passage de musique va être affiché, à vous de complétez les __ ____ par les bons mots. [Points de bravoure] : 1 point pour la personne ayant complété les bonnes paroles et 2 points pour le voisin ayant été sauvé. |
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[Pièce n°1] : Pièce sans amis[JIGSAW] : Bievenue devant votre première épreuve! C'est ici que vous allez créer vos premières affinités. J'espère pour vous que vous avez la côte, sinon vous finirez pendu. [Règle du jeu] : Des questions de culture générale seront posées. Le premier à répondre correctement se qualifie pour la pièce suivante avec deux joueurs de son choix. Le joueur n'ayant pas été choisi se verra disqualifié. [Points de bravoure] : Deux points seront accordés aux deux derniers sauvés et un à celui qui a répondu à la dernière question. |
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[Pièce n°1] : Le Scrabble.[JIGSAW] : Vous voulez jouer à un jeu ? Eh bien ! C'est ce que nous allons faire ! Approchez-vous de la table, installez-vous tous sur une des 13 chaises. Au centre de la table, j'ai mis des lettres du fameux jeu du Scrabble. À vous de trouver le plus long mot à former. [Règle du jeu] : Je vais vous donner une liste de lettres, vous aurez 20 secondes pour former le mot le plus long avec le plus de lettres possible. À la fin des 20 secondes, la personne qui aura formé le plus long mot (le plus rapide en cas d'égalité) devra éliminer un de ses voisins. [Points de bravoure] : 1 point pour celui qui a formé le mot le plus long et son voisin survivant, 2 points. |
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[Pièce n°1] : Répétez aprés moi.[JIGSAW] : Vous voici dans la première des salles, il va vous falloir être très attentifs à ce que je vais vous dire, car sinon, cela risque peut-être de vous être fatal ! Alors ouvrez grand vos oreilles ! [Règle du jeu] : Je vais vous parler. Pour chaque mot qui sera en majuscule, vous devrez le recopier intégralement (le tout en majuscules ne sera pas accepté). Le premier de chaque mot se qualifie. La dernière personne sera tuée. [Points de bravoure] : La dernière personne à se qualifier gagne 3 points. L'avant-dernière aura 2 points tandis que l'antépénultième aura 1 point. |
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PIÈCE 2 (12 joueurs) : La combinaison mortelle | Le passe-passe Boum | Le juste nombre | Ne le jugez pas (Cliquez pour dérouler)
PIÈCE 2 (12 joueurs) : La combinaison mortelle | Le passe-passe Boum | Le juste nombre | Ne le jugez pas | ||||
[Pièce n°2] : La combinaison mortelle ![JIGSAW] : Maintenant, passons à la seconde épreuve. Vous voici dans la deuxième pièce. Au fond de celle-ci, vous trouverez une porte. Cette-dernière est vérouillée par un digicode. Le seul moyen d'accéder de l'autre coté : trouver la bonne combinaison. Mais cela aura un coût, une perte humaine, pour la survie. [Règle du jeu] : Vous allez chacun votre tour tenter une combinaison formée d'une lettre A ou B et d'un chiffre 1, 2 ou 3. Le premier qui trouve la bonne combinaison (choix du dernier mort) fait exploser la porte et libère le passage. Mais ce joueur explosera aussi. [Points de bravoure] : Chaque joueur ayant donné une combinaison commençant par la même lettre que la bonne combinaison recevra 1 point de bravoure. [Liste des combinaisons] : A123/A132/A213/A231/A321/A312/B123/B132/B213/B231/B321/B312. [Appel au mort] : Merci de me communiquer quelle combinaison fait exploser la porte et qui est le premier à passer (puis ordre liste).
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[Pièce n°2] : Le passe-passe Boum ![JIGSAW] : Maintenant, passons à la seconde épreuve. Vous voici dans la deuxième pièce. Pour accéder à la pièce suivante, il vous faudra sacrifier l'un des vôtres en lui refilant la bombe avant qu'elle n'explose. [Règle du jeu] : A mon TOP, vous allez devoir passer la bombe en citant/bippant une personne, cette dernière devra également citer une personne pour lui passer la bombe et ainsi de suite jusqu'à l'explosion. [Points de bravoure] : 3 points pour celui qui s'est débarrassé de la bombe en dernier, 2 points pour l'avant dernier et 1 point pour l'antépénultième. [Appel au mort] : Merci de me communiquer la durée de la bombe (entre 15 et 60 secondes) et de me citer le premier joueur qui aura la bombe.
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[Pièce n°2] : Le juste nombre ![JIGSAW] : Félicitations à vous douze, vous avancez doucement mais sûrement. Passons dès à présent à la seconde épreuve. En fouillant les poches de notre camarade sacrifié, j'ai trouvé un bout de papier. Dessus, il y avait un nombre à 4 chiffres. À vous de le deviner pour survivre. [Règle du jeu] : À tour de rôle , vous allez proposer un chiffre. Je vous dirais si le nombre à trouver est au-dessus ou au-dessous. Une fois le nombre trouvé, le joueur se trouvant avant celui qui à énoncé le bon nombre mourra. [Points de bravoure] : 3 points pour la personne qui a trouvé le bon chiffre, 2 points pour le suivant et 1 points pour celui d'après. [Appel au mort] : Merci de me communiquer un chiffre compris entre [1000 et 9999] et qui est le premier à passer (puis ordre liste).
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[Pièce n°2] : Ne le jugez pas ![JIGSAW] : Maintenant, vous voici devant une nouvelle épreuve ! Parmi vous se cache un bouc-émissaire. Cepandant vous ne devrez en aucun cas lui faire du tort, sinon je vous tranche la tête. [Règle du jeu] : À tour de rôle, vous allez voter une personne (auto-vote possible). Il ne faudra pas voter la personne que le mort aura choisi comme étant le bouc-émissaire. Une fois que tout le monde aura voté, je vous dévoilerais le nom de ce martyr. La personne l'ayant voté mourra. [Points de bravoure] : 2 points pour chaque personne ayant voté un des deux voisins du bouc-émissaire. [Appel au mort] : Merci de désigner qui sera le bouc-émissaire et qui est le premier à passer (puis ordre liste)..
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PIÈCE 3 (11 joueurs) : L'erreur préjudiciable | Le nombre qui tue | Le résultat fatal | Rip l'alphabet | Ne criez pas trop fort ! (Cliquez pour dérouler)
PIÈCE 3 (11 joueurs) : L'erreur préjudiciable | Le nombre qui tue | Le résultat fatal | Rip l'alphabet | Ne criez pas trop fort !
[Pièce n°3] : L'erreur préjudiciable ![JIGSAW] : Jusque là, vous n'avez commis aucune erreur. Voyons maintenant qui de vous va commettre l'irréparable ! [Règle du jeu] : Je vais vous poser une consigne sous la forme de "citez-moi". Vous aurez 10 secondes maximum à l'intitulé de la question pour donner une seule réponse. Celui ou celle qui se trompe ou bien qui donne une réponse déjà citée sera sacrifié(e) (si personne ne s'est trompé, le dernier à avoir poster est éliminé) [Points de bravoure] : Le premier à répondre gagne 1 point, la personne qui a créé le doublon ou bien celle juste avant la réponse erronée gagne 2 points. (les points peuvent se cumuler)
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[Pièce n°3] : Le nombre qui tue ![JIGSAW] : Vous voulez jouer à un jeu ? Vous allez jouer avec des nombres ! Ne vous en approchez pas trop ! Les nombres peuvent faire très mal ! Mouahahahah ! [Règle du jeu] : Le dernier mort va choisir un nombre entre [0 et 100], à tour de rôle, choisir un nombre. [Points de bravoure] : Le joueur le plus proche (ou les 2 en cas d'égalité) recevra 2 points, le deuxième (ou les) recevra un point. [Appel au mort] : Merci d'annoncer un nombre entre [0 et 100] et qui est le premier à passer (puis ordre liste).
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[Pièce n°3] : Le résultat fatal ![JIGSAW] : 13 joueurs - 2 morts = 11, simple soustraction. Je vais pour cette 3ème épreuve tester votre rapidité à calculer. [Règle du jeu] : Je vais vous poser un calcul plutôt simple. A vous de trouver le résultat. [Particularité] : Une fois le résultat trouvé, on additionnera les chiffres de ce résultat jusqu'à ce qu'il soit inférieur à 11. Ce nombre sera appelé x. Je compterai x personnes sous celle qui a trouvé le résulat. Cette-dernière sera éxécutée. [Points de bravoure] : Le joueur qui trouve le résultat gagne 1 point. Les deux voisins de l'éxécuté gagneront, eux, 2 points.
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[Pièce n°3] : Rip l'alphabet ![JIGSAW] : Vous voulez jouer à un jeu ? Vous allez jouer avec des lettres ! Ne vous en approchez pas trop ! Une lettre peut faire très mal ! Mouahahahah ! [Règle du jeu] : Le dernier mort va choisir une lettre de l'alphabet. À tour de rôle , vous allez choisir une lettre. Le premier qui choisi la même lettre sera condamné. [Points de bravoure] : 2 Points pour les lettres voisines. (Exemple : lettre maudite C. B et D gagnent 2 points). Si aucune des lettres n'a été dite au moment où la lettre maudite est sortie , personne n'a de points. (points cumulables pour une même personne) [Appel au mort] : Merci d'annoncer une lettre de l'alphabet et qui est le premier à passer (puis ordre liste).
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[Pièce n°3] : Ne criez pas trop fort ![JIGSAW] : Bienvenue dans cette 3ème salle ! Il y fait sombre, non ? Normal ! Notre cher Malozorey n'aime pas la lumière, d'ailleurs il n'aime pas beaucoup le bruit non plus, alors méfiez-vous, ou vous risquez d'y laisser votre peau ! [Règle du jeu] : Vous allez devoir, ou non, spammer le chat du jeu. Le dernier mort criera "STOP" à tout moment. Le premier a avoir parlé après le STOP mourra dévoré. [Points de bravoure] : +3 points pour la personne ayant parlé juste avant le STOP, 2 points pour l'avant dernière, et 1 point pour l'antépénultième. (points cumulables pour une même personne) |
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PIÈCE 4 (10 joueurs) : Le pont fragile | L'instrument fatidique | Les tests des réflexes | Le tombeau Égyptien | Les boissons de Jigsaw (Cliquez pour dérouler)
PIÈCE 4 (10 joueurs) : Le pont fragile | L'instrument fatidique | Test des réflexes | Le tombeau Égyptien | Les boissons de Jigsaw | ||||
[Pièce n°4] : Le pont fragile[JIGSAW] : Vous voici enfin dehors, mais pas pour longtemps ! Si vous êtes ici, c'est simplement pour accéder à la salle suivante, qui se trouve de l'autre coté de ce pont. Je l'ai construit il y a 40 ans, il n'est donc plus trop en état... [Règle du jeu] : Le dernier mort va décider du premier à traverser le pont. Une fois passé vous devrez annoncer qui sera le prochain. Lors du dernier passage, le pont s'écroulera. [Points de bravoure] : 3 points pour le dernier à avoir traversé, 2 pour l'avant-dernier et 1 pour l'antépénultième. [Consigne] : Une fois passé, auto-vote + annonce du prochain.
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[Pièce n°4] : L'instrument fatidique
[JIGSAW] : Je vais vous faire une révélation, je suis fan de musique classique. Ici, vous allez devoir jouer un morceau pour moi. À vous de choisir le bon instrument ! Car je n'apprécierai pas que l'un de vous joue faux. [Règle du jeu] : Le dernier mort va trafiquer un des instruments de musique. À tour de rôle, vous allez choisir un des instrument. Une fois tous les instrument choisis, je vous dévoilerais le mauvais. [Liste des instruments] : Trompette, Trombone, Tuba / Clarinette, Flûte, Hautbois / Violon, Contrebasse / Grosse Caisse, Batterie [Points de bravoure] : +2 pour ceux ayant choisi un instrument de la même famille que celui trafiqué. Les différentes familles sont séparées par des / : cuivre, bois, cordes et percussions. [Appel au mort] : Merci de me communiquer quel instrument est trafiqué et qui est le premier à passer (puis ordre liste).
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[Pièce n°4] : Test des réflexes[JIGSAW] : Jusque là, vos réflexes n'ont pas vraiment été mis à l'épreuve. Vous allez donc devoir vous y mettre. [Règle du jeu] : Je vais vous soumettre à une série d'épreuves (par exemple, voter le plus rapidement un joueur, bipper le plus rapidement un joueur ou encore tout simplement écrire une lettre de l'alphabet ou un chiffre le plus rapidement possible). Le premier à réussir l'épreuve est qualifié et s'autovote. On recommence ensuite avec les autres. Le dernier est éliminé. [Points de bravoure] : La dernière personne à se qualifier gagne 3 points. L'avant-dernière aura 2 points tandis que l'antépénultième en aura 1.
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[Pièce n°4] : Le tombeau Égyptien[JIGSAW] : Un petit voyage en Égypte pour cette quatrième pièce ! Malheureusement, vous avez divagué et êtes entrés dans un tombeau Égyptien. Vous n'êtes pas vraiment les bienvenues... [Règle du jeu] : 10 objets Égyptiens sont situés dans le tombeau, et le dernier mort va pouvoir en maudire un. Vous disposerez de 1 minute de débat pour voter un joueur (Auto-vote interdit). Pour chaque vote reçu, le joueur choisira un des objets. Le choix des objets se fera à l'issue des votes dans l'ordre de la liste. [Liste des objets] : Sceptre Flagellum / Sceptre Heka / Croix Ankh / Piler Djed / Noeud d'Isis / Noeud Tit / Oeil Oudjat / Le Scarabée / Les Vases Nou / Le Sema-Taouy [Points de bravoure] : +1 point pour chaque objet récupéré. [Appel au mort] : Merci de désigner l'objet maudit
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[Pièce n°4] : Les boissons de Jigsaw [JIGSAW] : Avez-vous soif ? Moi très ! Ça tombe bien, dans cette quatrième épreuve, vous devrez boire. Malheureusement, je pense avoir égaré du poison dans l'un des verres... [Règle du jeu] : Sur la table, 10 verres sont disposés. 5 contiennent de l'eau, et les 5 autres un sirop sauf qu'un sirop est empoisonné. À tour de rôle , vous allez devoir choisir entre un verre d'eau ou un verre de sirop. Celui qui buvra le verre contenant du poison, choisi par le dernier mort, mourra sur le champ. [Points de bravoure] : +2 points pour chaque personne ayant pris un verre de sirop. [Appel au mort] : Merci de désigner le verre de sirop empoisonné qui est le premier à passer (puis ordre liste). |
PIÈCE 5 (9 joueurs) : Bombe à retardement | Colore la mort | Le repas empoisonné | La pièce remplie de gaz ! (Cliquez pour dérouler)
PIÈCE 5 (9 joueurs) : Bombe à retardement | Colore la mort | Le repas empoisonné | La pièce remplie de gaz !
[Pièce n°5] : Bombe à retardement[JIGSAW] : Bienvenue dans cette cinquième pièce, loin d'être facile ! Vous devrez être rigoureux si vous souhaitez rejoindre la prochaine... Placez-vous tous en cercle, je vous prie ! [Règle du jeu] : Une bombe à retardement sera confiée à un joueur choisi par le dernier mort. Une question du type "Citez moi" sera alors posée. Pour se débarrasser de la bombe, chaque joueur devra donner une réponse phonétiquement correcte, et pourra passer la bombe à son voisin (ordre de la liste). Le premier qui brisera la chaine en parlant alors que ce n'est pas son tour ou en donnant une réponse erronée ou déjà donnée fera immédiatement exploser la bombe. Sinon c'est le timer de la bombe donné par le mort, entre [20 à 60] secondes qui fera exploser dans les bras du joueur. [Points de bravoure] : Le dernier joueur à avoir donné une réponse correcte avant l'explosion gagne 2 points, et l'avant-dernier 1. [Appel au mort] : Merci d'annoncer le joueur qui débutera ainsi qu'un temps entre [20 et 60] secondes.
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[Pièce n°5] : Colore la mort[JIGSAW] : Vous ne vous sentez pas bien ? Avancez au centre de la pièce. Vous y trouverez des seringues de couleurs contenant des vitamines. À vous voir tous, vous en avez bien besoin. Cependant, une seringue contient un poison mortel que j'ai malencontreusement confondu avec le pot de vitamines, oups ! [Règle du jeu] : À tour de rôle, vous allez injecter le contenu d'une seringue à un joueur de votre choix, qui fera de même avec un autre, jusqu'à ce que vous ayez tous reçu une dose. Après quelques minutes, le poison fera effet, et ce sera la fin pour l'un d'entre vous. Culpabiliserez-vous d'avoir donné la mort en seringue à l'un des vôtres? [Liste des couleurs] : Bleu / Rouge / Vert / Jaune / Violet / Orange / Noir / Marron / Gris [Points de bravoure] : Le joueur ayant injecté la seringue mortelle remporte 2 points. [Appel au mort] : Merci de donner la couleur de la seringue empoisonnée et le premier joueur.
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[Pièce n°5] : Le repas empoisonné[JIGSAW] : Pour vous féliciter d'avoir survécu jusque là, je vous ai préparé un festin de roi ! Mais il se peut que du poison traine... [Règle du jeu] : Vous serez répartis en équipes de 3 (ordre de la liste). Je poserai une question de rapidité pour que les équipes choisissent entre Entrée / Plat / Dessert. Le dernier mort aura préalablement choisi une partie du repas à empoisonner. Les 3 joueurs ayant choisi la mauvaise partie du repas devront choisir leur plat entre 3 propositions. Celui qui mange le plat empoisonné mourra. [Liste des plats] : Entrées : Salade de Riz, Quiche Lorraine, Oeufs Mimosa Plats chauds : Steak Frites, Boeuf Bourgignon, Fondue Savoyarde Desserts : Glace, Mousse au Chocolat, Crème Brûlée [Points de bravoure] : +2 pour les joueurs ayant survécu à la seconde partie de l'épreuve.
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[Pièce n°5] : La pièce remplie de gaz ![JIGSAW] : Hahahaha ! Je vous ai enfermé dans un de ces fameux gazodromes. La seule sortie possible est par ce tourniquet, placé après les sorties de gaz. Qui de vous ne l'atteindra jamais ? [Règle du jeu] : Le tourniquet ne laisse passer qu'une seule personne à la fois, et se bloque après le 8ème passage. Plus tard vous passerez, plus de points vous gagnerez. Au TOP du MDJ, vous devrez vous auto-voter pour passer au tourniquet ! La dernière personne à se voter se verra périr asphyxiée. Si au bout de 30 sec, il reste encore des personnes qui ne se sont pas votées, ces personnes ne marqueront pas de points (les points iront aux précédents) et le mort choisira la victime parmi celle-ci. [Points de bravoure] : La 8ème personne passée gagnera 3 points, la 7ème 2 et la 6ème 1.
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PIÈCE 6 (8 joueurs) : La trappe maudite | Le labyrinthe | Les binômes | Les coffres-forts | Le chantier de mines (Cliquez pour dérouler)
PIÈCE 6 (8 joueurs) : La trappe maudite | Le labyrinthe | Les binômes | Les coffres-forts | Le chantier de mines | ||||
[Pièce n°6] : La trappe maudite[JIGSAW] : J'avoue avoir une affection pour les animaux...surtout les requins ! Ceux-ci sont affamés, et se font un plaisir de recevoir le plus malchanceux d'entre vous sous une de ces 8 trappes ! [Règle du jeu] : Les 8 trappes formant un cercle se présentent devant vous. Chacun de vous devra se placer sur l'une d'elles. Une fois tous placés, j'actionnerai la manivelle, et la trappe menant aux requins choisie préalablement par le dernier mort s'ouvrira. [Points de bravoure] : Les 2 joueurs placés sur les trappes entourant celle ouverte gagnent 2 points. [Appel au mort] : Merci de me communiquer le numéro de la trappe (1 à 8 ) menant aux requins ainsi que le premier joueur à passer (puis ordre de la liste).
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[Pièce n°6] : Le labyrinthe
[JIGSAW] : Félicitations ! Euh, non. Je ne vous félicite pas. VOUS avez injustement sacrifié des vies humaines sous prétexte que VOUS souhaitiez vivre. Cela n'est pas digne d'un Homme. Mais comme je vous l'ai dit, seulement l'un d'entre vous obtiendra le pardon. Passon dès à présent à la sixième épreuve, celle du labyrinthe ! [Règle du jeu] : Le dernier mort choisira une série de 8 directions. À tour de rôle, vous entrerez dans le labyrinthe et vous choisirez une direction : à droite ou à gauche. Vous avez donc une chance sur deux. Une question de rapidité sera posée pour déterminer le premier joueur puis il choisira parmi les volontaires. Dès lors qu'une personne se trompe de direction, elle mourra et permettra aux autres de passer à l'épreuve suivante. [Points de bravoure] : +3 pour chaque joueur passé avec succès ! [Appel au mort] : Merci de me communiquer les 8 directions menant à la sortie. Exemple : DGGDGDDD
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[Pièce n°6] : Les binômes[JIGSAW] : Félicitations ! Euh, non. Je ne vous félicite pas. VOUS avez injustement sacrifié des vies humaines sous prétexte que VOUS souhaitiez vivre. Cela n'est pas digne d'un Homme. Mais comme je vous l'ai dit, seulement l'un d'entre vous obtiendra le pardon. Passons dès à présent à la sixième épreuve, celle des binômes ! [Règle du jeu] : Vous allez être séparés en 4 binômes (selon la liste). Des questions seront posées. Le premier binôme à deux points désignera un binôme qui restera dans la pièce. Les autres seront sauvés. Une énigme sera alors posée au binôme restant. Celui qui répondra en premier pourra rejoindre les autres joueurs, l'autre mourra. [Points de bravoure] : +1 pour le binôme qui aura remporté la première partie de l'épreuve, +2 pour celui qui a échappé à la mort de peu.
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[Pièce n°6] : Les coffres-forts[JIGSAW] : Savez-vous comment s'ouvre une pièce ? Avec une clé bien sûr ! J'espère pour vous que vous tomberez sur l'une d'entre elles... [Règle du jeu] : Il y a 8 coffres-forts : 4 des coffres contiennent une clé de sortie. Leur emplacement est choisi par le dernier mort. Les joueurs ayant les 4 clés sont qualifiés. Les autres vont à la salle de coffre suivante, qui contient 4 nouveaux coffres-forts dont deux avec des clés. Le dernier mort les placent. Les joueurs les ayant reçues sont qualifiés. Les deux derniers joueurs se retrouvent devant les deux derniers coffres. Un des deux contient la dernière clé placée par le mort. Celui qui trouve la dernière clé se qualifie ! [Points de bravoure] : +1 point pour chaque coffre ouvert vide. [Appel au mort] : Merci de placer 4 clés dans les 8 premiers coffres, 2 clés dans les 4 suivants et 1 clé dans les deux derniers.
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[Pièce n°6] : Le chantier de mines [JIGSAW] : Pour cette sixième pièce, vous voici devant une épreuve EXPLOSIVE où votre bravoure sera mise à l'épreuve. Vous aller emprunter mes merveilleux chemins, contenant des mines ou non, factices ou explosives. [Règle du jeu] : Je vais vous annoncer les 4 chemins sur les 10 qui contiennent une mine. Un seul chemin contient des mines explosives. Un passage sur une mine factice vous rapportera 2 points. Lorsque quelqu'un passe sur la mine explosive, il meurt et vous passez tous à l'épreuve suivante. Cependant si les 8 joueurs sont passés avec succès, une question de rapidité sera posée, le vainqueur designera son chemin (parmi les 2 restants) et le chemin d'un de ses adversaires. [Points de bravoure] : +2 points pour chaque personne ayant pris le chemin contenant des mines factices (et +2 pour la personne ayant survécu à la deuxième partie de l'épreuve eventuellement) [Appel au mort] : Choisir les emplacements des 3 mines factices et celle qui explose ( 1 à 10) et désigner le premier joueur (puis ordre de la liste). |
PIÈCE 7 (7 joueurs) : Le gardien aux questions | Le nain tueur | Le jour maudit | La fonderie (Cliquez pour dérouler)
PIÈCE 7 (7 joueurs) : Le gardien aux questions | Le nain tueur| Le jour maudit | La fonderie
[Pièce n°7] : Le gardien aux questions[JIGSAW] : Bienvenue dans cette septième pièce ! Vous vous retrouvez confrontés à mon meilleur gardien. Je suis sûr qu'il s'occupera merveilleusement bien de vous. [Règle du jeu] : Le gardien surveille la porte suivante. 6 questions seront posées, il fera passer un joueur à la fois (le plus rapide à répondre à sa question). Le dernier de vous 7 ne passera pas, et sera condamné à mourir, rué de coups par le gardien. [Points de bravoure] : Le dernier à passer remporte 3 points, l'avant-dernier 2 points et l'antépénultième 1 point.
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[Pièce n°7] : Le nain tueur (
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[Pièce n°7] : Le jour maudit[JIGSAW] : Savez-vous quel jour sommes-nous ? Depuis combien de temps vous vous entretuez ? Haha, là n'est pas le sujet. Remémorez-vous bien les 7 jours de la semaine, car vous en aurez besoin.[Règle du jeu] : Le dernier mort choisira un jour de la semaine qu'il maudira. Il désignera ensuite un vivant qui choisira un jour de la semaine, puis désignera un autre vivant qui en choisira à un son tour, ect. Le joueur ayant choisi le jour maudit sera tué. [Liste des jours] : Lundi / Mardi / Mercredi / Jeudi / Vendredi / Samedi / Dimanche [Points de bravoure] : +2 pour les joueurs ayant choisi le mercredi ou un jour du week-end. Vive les fainéants ! [Appel au mort] : Merci de désigner le jour maudit ainsi que le premier joueur à passer (puis choix du joueur). |
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[Pièce n°7] : La fonderie[JIGSAW] : Il est temps de vous faire goûter de la chaleur pour cette septième pièce. Ce n'est sûrement pas une des 7 merveilles du monde ! [Règle du jeu] : Les joueurs vont, chacun leur tour, se placer sous la marmite de fer qu'ils vont faire chauffer, en montant la température de x°. Une fois le métal arrivé à ébullition, c'est-à-dire 2862°, la marmite se déversera sur le joueur qui aura dépassé le contenu. Le dernier mort va programmer la température initiale de la marmite, entre [0 et 2850°]. Une question de rapidité déterminera la première personne à faire monter la température. [Points de bravoure] : Les trois personnes encore en vie ayant le plus fait monter la température gagne respectivement 3, 2 et 1 points. [Appel au mort] : Merci de désigner la température initiale entre [0 et 2850°]
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PIÈCE 8 (6 joueurs) : La roulette russe | Le quizz de l'horreur | Les 3 portes | La bonne combinaison | La salle des cochons voraces ! (Cliquez pour dérouler)
PIÈCE 8 (6 joueurs) : La roulette russe | Le quizz de l'horreur | Les 3 portes | La bonne combinaison | La salle des cochons voraces ! | ||||
[Pièce n°8] : La roulette russe[JIGSAW] : Vous voici dans la 8ème pièce ! Êtes-vous chanceux ? Vous en aurez bien besoin ici ! [Règle du jeu] : Il y a un pistolet sur la table. Il contient 1 seule balle parmi les 6 emplacements du barillet. Un de vous devra être sacrifié. Le dernier mort choisira l'emplacement. Une question de rapidité sera posée pour déterminer le premier joueur à prendre le pistolet (emplacement 1), si celui ci ne meurt pas il donne le pistolet à la personne de son choix et ainsi de suite jusqu'à la mort de quelqu'un. [Points de bravoure] : Le premier courageux reçoit 2 points, le suivant 1 point. [Appel au mort] : Merci de me communiquer l'emplacement de la balle.
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[Pièce n°8] : Le quizz de l'horreur
[JIGSAW] : Connaissez-vous les films d'horreur ? Non ? Eh bien vous devriez ! Car la culture fait aussi partie de votre rédemption. [Règle du jeu] : Les joueurs vont être répartis en 3 binômes (ordre de la liste). Je vais poser une question sur le thème des films d'horreur. Le premier à répondre qualifie son duo pour l'épreuve suivante. Pareil pour la seconde question. Les deux derniers répondront à une ultime question. Celui ayant répondu correctement survivra, l'autre mourra. [Points de bravoure] : +2 pour le survivant lors de la dernière question, +1 pour les qualifiés de la deuxième question.
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[Pièce n°8] : Les 3 portes[JIGSAW] : Nous arrivons dans une salle ou nous apercevons 3 petites portes et une grande porte. Sur celle-ci est noté : les 3 meilleurs d'entre vous pourront accéder à la prochaine salle en prenant cette porte, mais les 3 autres devront emprunter une des petites portes... Malheureusement derrière l'une ce celles-ci , se cache une pièce remplie de serpents et d'araignées voraces. [Règle du jeu] : Une question sous la forme "Citez moi..." (avec plusieurs réponses possibles) sera posée, si une réponse est déjà donnée,il vous en faudra une autre. Les 3 premiers joueurs ayant correctement répondu passeront par la grande porte. Les 3 autres devront choisir entre la porte de gauche, du milieu et de droite. Le dernier mort aura préalablement choisi la porte menant aux serpents et araignées.
[Points de bravoure] : +2 pour ceux ressortis vivants du choix des 3 portes. [Appel au mort] : Merci de me communiquer la porte qui mène aux serpents et araignées.
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[Pièce n°8] : La bonne combinaison[JIGSAW] : Êtes-vous bons en devinettes? J'espère que vous pouvez faire confiance à votre instinct, car dans cette huitième pièce, il sera votre seul guide. [Règle du jeu] : Le dernier mort choisira une combinaison de 3 chiffres (qui peuvent être identiques). Il désignera ensuite un joueur qui commencera. Ce joueur donnera une combinaison de 3 chiffres. Le MDJ lui dira si il y a 0, 1, 2 ou 3 chiffres bien placés.Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'un joueur trouve la même combinaison que le mort. Celui qui trouve la bonne combinaison tue son voisin du dessous. [Points de bravoure] : +2 points pour celui qui trouve la bonne combinaison, +1 pour le voisin du dessus. [Appel au mort] : Merci de me donner une combinaison de 3 chiffres et le premier joueur (puis ordre de la liste).
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[Pièce n°8] : La salle des cochons voraces ! [JIGSAW] : Ce qui vous attends, est bien plus dangereux encore que ce que vous venez de traverser ! [Règle du jeu] : Vous allez chacun votre tour (question de rapidité, puis ordre de la liste) choisir un des deux enclos ! C'est-à-dire un accès direct à la pièce suivante, ou tenter la bravoure en allant dans l'enclos n°2 ! Chaque enclos ne peut recevoir que 3 personnes. [Points de bravoure] : +2 points pour les deux personnes rescapées des cochons. |
PIÈCE 9 (5 joueurs) : Pays d'hors-la-loi | Le baril | Le bac à bravoure | La balance | La mort en boîte (Cliquez pour dérouler)
PIÈCE 9 (5 joueurs) : Pays d'hors-la-loi | Le baril| Le bac à bravoure | La balance | La mort en boîte
[Pièce n°9] : Pays d'hors-la-loi[JIGSAW] : Vous voir galérer me refait ma journée ! Mais malheureusement, la sortie n’est plus très loin. Vous êtes encore 5 en lice. [Règle du jeu] : Le dernier mort cite un pays et désigne un survivant. Pour survivre, le joueur ne devra pas choisir le continent où se trouve le pays choisi par le mort, sous peine de le rejoindre. Il désignera le prochain joueur à choisir son continent, et ainsi de suite. [Liste des continents] : Europe / Afrique / Asie / Amérique du Nord et Centrale / Amérique du Sud et Océanie
[Points de bravoure] : Si le joueur passe avec Europe, il gagne 2 Points et 1 point avec Asie ou Afrique. [Appel au mort] : Merci de donner un pays et le premier joueur à passer puis ordre de la liste.
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[Pièce n°9] : Le baril[JIGSAW] : Vous vous retrouvez devant un mystérieux baril. Malheureusement, il est vide. Oui, je sais que vous avez soif ! [Règle du jeu] : Le dernier mort choisit un joueur qui sera le premier à jouer, puis ensuite ordre de la liste. Vous allez donc devoir, chacun votre tour, remplir le baril de 1, 2, 5 ou 10 litres. Le dernier mort remplira le baril de [0 à 75] litres. Celui qui fait donc déborder le baril, qui peut contenir au total 100 litres, meurt. [Points de bravoure] : +2 points pour le joueur ayant rempli le plus le baril sans mourir, +1 pour le deuxième meilleur. [Appel au mort] : Merci de remplir le baril entre [0 et 75] litres.
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[Pièce n°9] : Le bac à bravoure[JIGSAW] : Bravo à vous ! Arriver jusqu'à la salle 9 vous offre un privilège inédit, grâce à ma grande bonté ! En effet, dans cette salle, vous allez avoir le privilège de choisir le nombre de points de bravoure que vous allez gagner si vous en sortez vivants.[Règle du jeu] : Un jeu du petit bac vous sera proposé avec 3 thèmes obligatoires (et 2 addiitionnels) ainsi qu'une seule lettre. Le dernier de vous 5 qui aura répondu correctement sera éliminé du jeu. Mais si vous souhaitez avoir des points de bravoure, vous pouvez en avoir 1, ou 2 points en plus à condition de remplir 1 ou 2 thèmes supplémentaires. Ces thèmes supplémentaires seront en parenthèses, donc non obligatoires. Ceux qui ne sont pas entre parenthèses, eux, sont obligatoires. [Points de bravoure] : +1 point de bravoure par bonne réponse à un des thèmes supplémentaires.
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[Pièce n°9] : La balance[JIGSAW] : Épreuve mythique de la saga Saw, la balance. Vous n'alliez quand même pas passer à côté ! [Règle du jeu] : Les joueurs ont devant eux une balance. Celui qui aura le moins de poids sur sa balance à la fin de l'épreuve mourra dans d'atroces souffrance. Vous avez devant vous 5 sacs de poids, ayant respectivement 1, 3, 5, 7 et 10 kg. Au TOP du MDJ, en /tomdj, chaque joueur enverra la masse qu'il souhaite ramener sur sa balance. Si plusieurs joueurs choisissent la même masse, personne ne peut la prendre et donc ne ramène rien sur la balance. Ce même procédé est répété 4 fois avant le décompte final. Celui qui a le moins de poids meurt sur le champ (en cas d'égalité question de rapidité). [Points de bravoure] : +2 pour le joueur ayant le plus de poids, +1 pour le second.
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[Pièce n°9] : La mort en boîte[JIGSAW] : Vous voulez jouer ? J'ai des bombes si vous voulez, ça peut nous servir de ballon ! [Règle du jeu] : Le dernier mort va placer 3 bombes dans les 5 boîtes vides, et choisira un joueur qui prendra une de ces boîtes puis ordre de la liste. Les 2 joueurs ayant choisi les boîtes vides sont qualifiés. [Points de bravoure] : +1 aux joueurs ayant réussi la seconde partie de l'épreuve. [Appel au mort] : Merci de placer les 3 bombes dans 3 des 5 boîtes et de choisir un joueur. / Merci de donner un temps entre [10 et 30] secondes, et un joueur. |
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PIÈCE 10 (4 joueurs) : Le shifumi profané | La saison mortelle | Les 4 éléments | Les sacs à objets (Cliquez pour dérouler)
PIÈCE 10 (4 joueurs) : Le shifumi profané | La saison mortelle | Les 4 éléments | Les sacs à objets | ||||
[Pièce n°10] : Le shifumi profané[JIGSAW] : Vous n'êtes plus que 4 ! Je serais dégoûté pour le mort à l'issue de cette épreuve...ou pas. [Règle du jeu] : Le dernier mort va affronter le vivant de son choix dans un duel « pierre, feuille, ciseaux ». Si le vivant l’emporte, il survit (en cas d'égalité on recommence). Le mort choisit ensuite un autre mort qui défiera lui-même un autre vivant. Ainsi de suite jusqu'à la mort d’un vivant. Un joueur ayant réussi son duel ne peut être sélectionné à nouveau. Si tous les vivants réussissent le duel, le premier duelliste sera sacrifié ! [Points de bravoure] : Le premier défié remportera 2 points de bravoure, le second 1 point. [Appel au mort] : Merci de me communiquer le premier joueur défié ainsi que votre choix de jeu (Pierre/Feuille/Ciseaux)
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[Pièce n°10] : La saison mortelle
[JIGSAW] : C'est quoi votre saison préférée ? Personnellement c'est l'hiver, les gens y sont le plus vulnérables... Mais je m'égare, vous voici plus qu'à 4 ! [Règle du jeu] : Le dernier mort choisit une date du calendrier. Celle-ci correspond à une saison, la saison mortelle. Les vivants choisissent chacun leur tour une saison (été, automne, hiver et printemps). Celui qui tombe sur la saison mortelle, meurt. Question de rapidité pour être le premier. [Points de bravoure] : Les 2 vivants qui ont choisi une saison voisine à la saison mortelle gagnent 2 points de bravoure. [Appel au mort] : Merci de me communiquer une date.
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[Pièce n°10] : Les 4 éléments[JIGSAW] : Dans cette salle, l'avant-dernière, les 4 derniers joueurs devront choisir de maîtriser un des 4 élements. Faites attention, c'est dangereux ! [Règle du jeu] : Le dernier mort choisira un des 4 éléments qu'il décidera de rendre inefficace. Les 4 joueurs feront un combat mortel, et celui qui n'aura plus de pouvoir, ne pouvant pas se défendre, sera tué. [Liste des éléments] : Feu / Eau / Air / Terre [Points de bravoure] : +2 pour celui qui ont pris l'Eau et le Feu, +1 pour l'Air et la Terre. [Appel au mort] : Merci de me communiquer l'élément inefficace et le premier joueur (puis ordre de la liste).
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[Pièce n°10] : Les sacs à objets[JIGSAW] : Dans cette salle, l'avant-dernière, les 4 derniers joueurs auront l'occasion d'acquérir quelques petits objets utiles. Qui se douterait qu'une vulgaire brosse à dent pourrait avoir le pouvoir de tuer? [Règle du jeu] : Vous avez en face de vous 10 objets. Vous avez également à votre disposition 4 sacs. Le 1er sac peut contenir un objet, le 2ème deux objets, le 3ème trois objets et le dernier quatre objets. Vous devrez, chacun votre tour, choisir un sac et le remplir au maximum avec les objets de votre choix. Un de ces objets, choisi par le dernier mort, est radioactif et, si vous le choisissez, il vous condamnera à une mort certaine. [Liste des objets] : Brosse à dent / Couteau / Cuillère / Dentifrice / Dés / Fourchette / Gomme / Montre / Peigne / Stylo [Points de bravoure] : 1 point pour le joueur encore vivant ayant pris le deuxième plus gros sac, 2 points pour le joueur encore vivant ayant pris le plus gros sac. [Appel au mort] : Merci de me donner l'objet radioactif et qui choisi le premier son sac (puis ordre de la liste).
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LE CONSEIL ULTIME (Cliquez pour dérouler)
♦ ?Le conseil ultime ♦ Chaque joueur a accumulé un certain nombre de points de bravoure. Maintenant, les morts vont pouvoir rajouter chacun un point bonus au joueur de leur choix, en /tomdj. Celui qui aura le plus de points à la fin sera le seul vivant à sortir de tous les pièges. Les autres seront guillotinés.
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PALMARES (Cliquez pour dérouler)
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En bref. Si ce concept vous a plu, n'hésitez pas à le voter parmi vos concepts préférés sur ce lien. Vous pouvez aussi nous rencontrer et discuter avec la communauté MDJ sur le Discord du site : https://discord.gg/xZET3a6
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